Situé en Savoie, le CESNI bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle

 

  • à proximité de l’Italie, la Suisse et l’Allemagne,
  • au cœur de la région Rhône-Alpes : 2ème région économique de France,
  • à l’intersection de 2 axes stratégiques européens : Lyon – Turin et Genève – Grenoble,
  • entre lacs et montagnes, au bord du lac du Bourget, à moins d’1 heure de massifs montagneux prestigieux et parcs naturels réputés,
  • sur le technopôle de Savoie Technolac, entre Chambéry et Aix-les-Bains.
vivre-chambery-aix-les-bains

/ PRENEZ DE LA HAUTEUR

Côté montagne, vous avez le choix : le campus est à quelques encablures des pistes et à moins d’une heure des plus grandes stations : Val d’Isère, Courchevel, Méribel… Ski, fun, surf… Grimpe, balades à pied ou en VTT : d’innombrables rochers et sentiers nature vous attendent. Amateurs de sensations fortes : via ferrata, canyoning, et pourquoi pas vol en chute libre ou parapente ?

Des paysages grandioses s’offrent à vous : vallées de la Tarentaise et de la Maurienne, Massif du Beaufortain, Val d’Arly. Sans oublier les deux Parcs Naturels Régionaux des Bauges et de la Chartreuse, la montagne préservée du Parc National de la Vanoise et le Mont Revard qui domine le lac avec ses 1 550 mètres d’altitude d’où l’on découvre toute la chaîne du Mont Blanc.

/ SUIVEZ LE GUIDE POUR LA VISITE

Résolument européennes et grandes ouvertes sur le monde, les deux cités savoyardes (Chambéry – 111 500 habitants et Aix-les-Bains – 38 500 habitants) distantes de 16 km vous offrent leur vitalité culturelle : 28 salles de cinéma, salles de spectacle, théâtres, musées, 4 festivals dont le Festival de la Bande Dessinée à Chambéry… avec le charme d’une ville d’eau en prime pour Aix.

Ville d’art et d’histoire, Chambéry possède un important patrimoine qui fait de la ville ancienne, dominée par le Château des Ducs de Savoie, l’un des vieux quartiers les plus pittoresques qui soit. Annecy, Genève, Grenoble, Lyon, Turin, autant d’autres villes à découvrir à proximité.

/ PRENEZ L’AIR…

Le lac du Bourget est le plus grand lac naturel de France : 44 km2 d’eau douce.

Un environnement idéeal pour la pratique de la nage, de la glisse, de la rame, de la voile et de la plongée dans une eau claire qui atteint les 25 degrés l’été.

portes-ouvertes

Participer à une
portes ouvertes

brochure

Télécharger la brochure
d'information

portes-ouvertes-2

Participer à une portes ouvertes


Pas de journées portes ouvertes pour l'instant

brochure-2

Télecharger la brochure d’information