Se former tout au long de sa carrière ou se reconvertir

Vous êtes un professionnel en poste et souhaitez reprendre vos études pour évoluer en interne ? Vous êtes tenté par une reconversion professionnelle ? Vous êtes en recherche d’emploi et voulez redonner une impulsion à votre carrière ?

La formation continue est faite pour vous.

Tous les programmes de l’INSEEC : Bachelors, MSc & MBA sont accessibles en formation continue. La procédure de candidature se fait à partir de l’onglet « Inscription ».

formation continue

Obtenir un diplôme ou une certification grâce à la formation VAE

Des passerelles permettent aux professionnels de reprendre leurs études, en vue d’obtenir un diplôme supérieur. Ainsi, une Validation des Acquis par l’Expérience (VAE) peut être envisageable.

Pour plus d’informations, cliquez ici

La Validation des Acquis par l’Expérience (VAE)

L’objectif d’une VAE est l’obtention totale ou partielle d’un diplôme ou d’une certification. Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience (à temps complet) en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Les candidats doivent monter un dossier complet puis présenter leurs résultats devant un jury spécialisé ; ils bénéficient tout au long de cette procédure d’un accompagnement individualisé. Ils n’ont pas l’obligation de participer aux cours à l’école.

Pour télécharger le Processus VAE au format PDF, cliquez ici

Pour consulter la liste des titres délivrés par la VAE, cliquez ici

Pour plus d’informations et connaitre nos tarifs VAE, n’hésitez pas à contacter nos consultants experts :

Obtenir un diplôme supérieur grâce à la VAP

Des passerelles permettent aux professionnels de reprendre leurs études, en vue d’obtenir un diplôme supérieur. Ainsi, une Validation des Acquis par une Validation des Acquis Professionnels (VAP) peut être envisageable.

Pour plus d’informations, cliquez ici

La Validation des Acquis Professionnels (VAP)

La VAP permet d’accéder à un diplôme sans détenir le diplôme inférieur requis. Par exemple, une personne ayant un Bac +3 et plus de 5 ans d’expérience professionnelle pourra faire prendre en considération ses acquis professionnels et intégrer directement la 2e année de MSc ou MBA (Bac +5). L’étudiant est tenu de suivre les cours à l’école.

Pour plus d’informations et connaitre nos tarifs VAP, n’hésitez pas à contacter nos consultants experts :

Financer sa formation continue : le DIF et le CIF

Le salarié qui souhaite se former peut prétendre à différentes aides pour financer sa formation, notamment le Droit Individuel à la Formation (DIF), durant un plan social ou un plan de formation de l’entreprise.

Pour information, le Droit Individuel à la Formation (DIF) permet à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur 6 ans dans la limite de 120 heures. Il est accessible à tout salarié ayant au moins un an d’ancienneté et avec l’accord de son employeur.

Tout salarié ayant plus d’un an d’ancienneté peut également bénéficier d’un Congé Individuel de Formation (CIF) qui lui permet de s’absenter de son poste pour suivre la formation de son choix.

portes-ouvertes

Participer à une
portes ouvertes

brochure

Télécharger la brochure
d'information

portes-ouvertes-2

Participer à une portes ouvertes

brochure-2

Télecharger la brochure d’information