Non classé

lou braz3

Lou Braz-Dagand, Haut-Savoyard de souche, est un ancien élève diplômé cette année d’une Licence Commercialisation des Produits et Services Sportifs au CESNI.

Orienté à la base vers un BTS électrotechnique, il a dû changer ses plans de carrière lorsqu’il a été atteint de la maladie de Lyme, qui lui a fait prendre contact avec la mort et laissa ses jambes totalement paralysées en 2014.

Travailler dans le domaine du sport a toujours été un rêve pour Lou, c’est pour cela qu’il s’est orienté vers l’INSEEC, car l’école était réputée pour son efficacité dans ce domaine, mais également pour les nombreux sportifs de haut niveau qu’elle compte.

« Je conseillerai l’INSEEC sans hésiter, d’une part pour la formation professionnalisante proposée par des intervenants qui ont une grande légitimité et “beaucoup de vécu”».

Le cadre dynamique du campus a également été un facteur décisif pour Lou, tout comme l’opportunité d’avoir des emplois du temps aménagés pour les sportifs afin de pouvoir être présent aux nombreux entraînements.

Mais Lou a également des projets personnels… sportifs ! Actuellement en équipe de France de ski alpin handisport, il prépare la prochaine coupe du monde à Tignes, mais son objectif final est bien plus grand : les Jeux Olympiques de 2022 à Pekin !

Pour y parvenir, il continuera de s’entraîner sans relâche pour être au sommet de sa discipline, très spectaculaire soit dit en passant !

Pour financer sa saison, son matériel ainsi que ses déplacements, Lou a créé avec l’aide de sa famille une association, LouHandiSki.

Vous pouvez suivre sa progression et faire un don pour l’aider à aller plus loin sur son site internet https://associationlouhandiski.wordpress.com/

 

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses projets et nous serons tous derrière lui dans l’espoir de le voir toucher le toit du monde en 2022 !