Fabien Doubey, Champion de France cyclocross

Le saviez-vous ?

Le cyclocross est une discipline cycliste se pratiquant à l’automne et tout au long de l’hiver. Le circuit est composé de chemins, de prairies, et d’un peu de route. Des obstacles artificiels sont placés sur le circuit afin de contraindre les participants à poser pied à terre et à transporter le vélo.

Victoire en cyclocross pour Fabien Doubey, actuellement en licence professionnelle CPSS, une formation qu’il suit en e-learning.

2ème titre de champion de France

Pour la 2ème fois dans sa carrière, Fabien Doubey remporte un titre de Champion de France lors des Championnats de France Cyclocross Espoir 2015 qui se sont déroulés à Pont-Château (Loire Atlantique).
Fabien était le favori annoncé de la catégorie Espoir. Mais une chute peu de temps avant cette échéance lui a fait perdre confiance : le moral n’était plus au beau fixe.
Pourtant, dès le départ donné, il a pris les choses en main sur ce parcours très technique et physique, réussissant à se construire une solide avance tout au long de la course, en réalisant un cavalier seul, avant de pouvoir profiter du dernier tour avec son staff sur le bord du circuit.

Il emporte cette victoire 4 ans après son premier maillot de Champion de France dans la catégorie Junior.
Maintenant, place à la dernière ligne droite de la saison avec la finale de la Coupe du Monde (sur 4 manches) et le Championnat du Monde à Tabor en République Tchèque.

Un rythme de travail efficace et adapté

La Licence CPSS suivie en e-learning a permis à Fabien de trouver un rythme de travail efficace.
« J’essaie de respecter les délais le plus souvent ! J’adapte mon rythme de travail suivant mes entraînements qui ne sont pas réellement fixes : je peux autant partir rouler à midi pour profiter des températures les plus chaudes en période hivernale, que rouler deux fois dans la journée. J’ai remarqué que la période où j’étais le plus efficace pour étudier, était le matin avant mes séances d’entraînement. Je peux ainsi mieux récupérer et à tête reposée. Avec cette formation du CESNI à distance, il faut savoir s’organiser, programmer et se motiver ! »

Un plaisir de gagnant pour Fabien !