Ski et montagne : une route toute tracée pour Ludovic

Ski et montagne : Ludovic suit sa route, toute tracée par cette passion et sa professionnalisation dans ce secteur d’activités.

Après un BTS MUC et un stage dans la grande distribution, Ludovic a souhaité se recentrer sur le ski et la montagne, un milieu qui n’a plus de secret pour lui. Depuis tout jeune, il pratique le ski nordique à haut niveau mais également le ski de randonnée et de piste.

Pour lui, cette passion pour le ski et la montagne est devenue un véritable leitmotiv afin d’en faire son métier. « Pour ma poursuite d’études,  j’ai donc choisi le CESNI pour suivre la Licence professionnelle Commercialisation de Produits et Services Sportifs. » 

Il a pu suivre cette formation d’un an en alternance chez Marker Völkl Dalbello Fr à Annecy-le-Vieux, spécialiste de l’équipement de plein air et articles de sport.  Il avait pour mission la promotion des marques sur certains événements et skis tests. Il est venu également en appui au SAV, une façon de se sensibiliser à tous les métiers de ce secteur d’activité. « Le rythme d’alternance cours/entreprise que le CESNI propose est parfait pour allier études et insertion dans le milieu très fermé de la montagne. » 

Après sa licence, Ludovic a souhaité  approfondir sa spécialisation « Marketing Communication » avec la formation  Manager Marketing et Commercial des  Entreprises du Sport, du Tourisme et de la Montagne.  « J’ai eu une très belle opportunité d’alternance chez Nord Ouest . »  Nord Ouest est le spécialiste de la distribution de vêtements et chaussures de montagne auprès de magasins de sport. Actuellement, il a en charge la gestion du marketing et de la communication pour de grandes marques telles que Camelbak, Haglöfs, Garmont, Ferrino, Pieps…