RugbyCleeK ou la naissance d’un web stadium

RugbyCleeK est né de la passion de Julien Serieys pour ce sport dont il partage les valeurs : engagement, esprit d’équipe, respect, etc.
Rugbyman semi-professionnel, Julien, qui a foulé de nombreux stades en Fédérale 1 (Clubs de Niort, Annecy et Tours), a pris l’avantage : acquérir une solide formation qui lui permettrait d’allier passion et création d’entreprise, et d’entrevoir sereinement sa reconversion.

Naissance de RugbyCleeK sur les bancs du CESNI

Au cours de son cursus au CESNI (Licence professionnelle CPSS et Cycle Manager Marketing et Commercial des Entreprises du Sport, du Tourisme et de la Montagne), Julien a souhaité suivre le parcours Entreprendre, né du partenariat entre l’INSEEC campus de Chambéry et l’Incubateur Etudiant de Savoie Technolac. Un parcours permettant aux étudiants ayant un projet de création d’entreprise de bénéficier de services d’accompagnement. Ce parcours lui a permis de franchir la ligne, une première étape dans son projet de création !

« Ce parcours m’a permis de m’ouvrir à d’autres profils d’entrepreneurs, de ne pas rester seul. J’ai pu bénéficier d’expertises, de cadrage et de conseils prodigués en particulier par Marjorie Zeiger de l’Incubateur Etudiant de Savoie Technolac et par Azzedine Tounès, enseignant chercheur à l’INSEEC campus de Chambéry. Je les en remercie, sans oublier le CESNI qui m’a permis de concilier sport et études. »

Julien a pour projet un réseau social qui permettra de fédérer tous les amoureux de l’ovalie. A la base, un simple constat : l’existence de très nombreux sites éditoriaux d’actualités traitant du rugby. « Une source gigantesque d’informations quotidiennes éparpillées à travers le web ! »
Aussi Julien souhaite apporter une complémentarité de services et de fonctionnalités innovantes personnalisées spécifiques à chaque profil de passionné : RugbyCleeK est lancé en octobre 2015.

RugbyCleeK, le média des média rugby

Avec RugbyCleeK, Julien met à disposition un concept web intelligent, unique et innovant répondant aux besoins des acteurs de la communauté internationale du rugby.
« Par un accès « facile, rapide et personnalisé », ils peuvent obtenir rapidement toute l’information qui leur correspond (B to C). Ce concept apporte également des solutions marketing et commerciales segmentées et ultra ciblées (B to B). »

L’esprit d’équipe n’a pas quitté Julien tout au long de cette aventure. C’est accompagné de Simon Cardon (diplômé INSEEC Business School) et Jonathan Guery qu’il a pu faire mûrir les idées et aboutir à des solutions concrètes et opérationnelles.

Et pour tester son projet, Julien s’est entouré d’ambassadeurs de renom tels que Damien Chouly, Eddy Ben Arous, Thomas Domingo, Safi N’Diaye, Gaëlle Mignot, Adrien Chalmin, Terry Bouhraoua ou Mamuka Gorgodze etc. des joueurs professionnels de douze nations différentes évoluant en rugby à 15, à 13, à 7 et en fauteuil.

Nul doute que Julien transformera son essai en apportant une expérience inédite de connexion et de partage social autour de la passion du rugby au niveau international !