Retrouvez le parcours de Louis Dathernay, étudiant golfeur

Dans le top 100 français des joueurs de golf, Louis Dathernay, 18 ans, n’oublie pas pour autant les études. Actuellement en DUT Techniques de Commercialisation au CESNI, il nous livre son parcours et trace quelques perspectives.

Louis est originaire d’Orange. Il a obtenu un baccalauréat STMG, spécialité mercatique, et est passionné et sportif de haut niveau en golf.
« J’ai voulu poursuivre en en DUT TC car si je ne réussis pas à faire carrière, j’aimerais travailler dans le commerce du golf ».

Le choix du CESNI était donc tout trouvé !

« C’est un super moyen d’allier études et sport tout en ayant un bagage technique. Je fais tout pour obtenir mon DUT et ainsi réussir le début de ma carrière professionnelle ! Je fais du golf à un niveau national (anciennement 47ème joueur français, je suis classé 70ème actuellement, et 1 800ème joueur mondial ».

Louis a déjà beaucoup de titres à son actif. Jugez plutôt :

« En 2016, j’ai été vice-champion de France cadets (16-18ans) avec trois victoires en Grand Prix plus six podiums. J’ai également été champion de France avec mon club de régate en 4ème division nationale. Déjà, en 2015, j’avais été vice-champion de France jeune 1ère division (-17 ans) avec mon ancien club d’Aix en Provence ».

Mais rien ne vient au hasard. Louis remet cent fois le métier sur l’ouvrage et multiplie les entraînements.

« Pour essayer de progresser, je m’entraîne quatre heures par jour plus une heure de sport le soir. Je prends des cours de sophrologie et je vois mon entraîneur une à deux fois par mois ».

Après l’obtention de son DUT, Louis souhaite se consacrer pleinement au golf afin d’essayer d’accéder à la première division professionnelle. Tout en devenant entraîneur de jeunes et essayer de monter une académie de golf leur permettant de s’entraîner dans un cadre performant.

C’est tout le mal qu’on lui souhaite 😊