Rencontre avec Mathilde Lafond, une forte influence du CESNI à la vie active

Titulaire d’une Licence Commercialisation des Produits et Services Sportifs au CESNI, Mathilde Lafond ne regrette pas son choix, et conseille vivement notre école aux amateurs de sport !

Après un Baccalauréat Economique et Social et un passage éclair à la fac, Mathilde décide de s’orienter vers quelque chose de beaucoup plus concret : place alors pour un BTS NRC en alternance au sein de ESM (importateur et distributeur de marques de sport).

« Je voulais me professionnaliser dans le milieu du sport car c’est ce qui m’a toujours plu » .

Mathilde poursuit ensuite avec une licence, toujours en alternance et dans la même société, au CESNI, qu’elle a obtenu en 2007.

« C’était un vrai coup de cœur pour cet établissement à forte influence sportive. Les avantages de cette école ? Elle est à taille humaine et l’équipe est à l’écoute et très proche de nous. Le tout dans un cadre de rêve ! Je conseille aisément l’école, surtout pour le réseau qu’on peut se créer ! »

Mathilde est heureuse dans sa vie professionnelle. Les études arrêtées, elle a été embauchée en CDI dans son entreprise. Mais que fait-elle au juste ?

« D’abord, je tiens à préciser que c’est l’école qui m’a donné le contact ! En alternance pour les 2 ans de BTS, j’ai occupé le poste en tant que promoteur des ventes (chargée d’évènementiel, partenariat avec les athlètes, opération commerciale en magasins, etc…), puis j’ai signé un CDI avec eux, bien que j’étais toujours en alternance pour ma licence. Je suis passée alors agent commerciale (secteur Savoie) mais avec toujours la responsabilité de promoteur des ventes. J’ai adoré cette double mission d’autant qu’ils me faisaient une entière confiance. »

Depuis ESM, Mathilde a aussi travaillé chez MAVIC (Groupe Salomon), en même qu’elle était pisteur-secouriste. Désormais, elle travaille aux côtés d’une société chargée de la location de villas de luxe dans le monde entier, en tant que responsable du secteur Chamonix-Megève. Un nouveau challenge !