Présentation de la Mission Innovation pour les MMC CESNI

Karine Lières André, Responsable de programme et intervenante au CESNI, et Pascal Aymar, consultant en stratégie dans l’industrie du sport ayant officié au sein de grands équipementiers tels que Salomon, Scott, Adidas ou Reebok, Responsable du Développement INSEEC Sport, présentent Mission Innovation pour les étudiants MMC (Manager Marketing et Commercial) – option Sport Tourisme et  Montagne – :

Il s’agit de réaliser en trois jours une Mission Innovation pour un équipementier ou un distributeur du secteur outdoor, comme le lancement d’un nouveau service ou d’une gamme de produits innovants, un nouveau business model, ou toute autre innovation impactant la stratégie de l’entreprise.

Cette année, quatre-vingt-six étudiants par groupe ont planché pour deux entreprises :

. Une start-up, qui fait revivre une marque historique de vêtements de ski, SKIDRESS et  4 problématiques au  choix :

  • Comment innover dans la stratégie de Marque
  • Comment innover dans la stratégie Produit
  • Comment innover dans la stratégie Marketing
  • Comment innover dans la stratégie de distribution avec de fortes contraintes budgétaires.

. Un distributeur, DANISPORTS avec quarante-six magasins de sport en station en propre, deux sites et deux sujets au choix :

  • Comment créer une expérience client novatrice pour la vente de matériel outdoor dans une stratégie omnicanale,
  • Comment créer une expérience client novatrice pour la location de matériel de ski dans une stratégie omnicanale.

La semaine d’après, les étudiants ont tous présenté leur projet en grand oral devant un jury composé des professionnels de l’entreprise, de consultants, et d’enseignants ou responsables du CESNI.

Trois jours de challenges intenses et réussis, aussi bien pour les étudiants que pour les entreprises, qui ont fait le plein de nouvelles idées ! Une belle occasion pour les étudiants d’allier connaissances théoriques et terrain, créativité et agilité.

Retrouvez l’interview des entreprises, et la vidéo de la journée :