Portrait de Vivien, un parcours d’entrepreneur après le CESNI

« Entreprendre, c’est renaître ! »

Ancien étudiant du CESNI (DUT Techniques de commercialisation) et vice-champion du monde par équipe en gymnastique aérobic, Vivien Peralta a lancé l’application Keewish. Il nous explique son parcours d’entrepreneur.

Que vous a apporté l’INSEEC ?

Toutes les bases du business, tout ce qu’il faut connaître pour faire une belle entrée dans le monde professionnel, y faire ses armes et nous permettre ainsi de monter une société. En sortant de l’école, les entreprises avaient de suite un regard différent sur ma candidature. J’ai donc travaillé chez Eurofeu, un des leaders en matière de sécurité incendie.

Et maintenant, vous venez de lancer une application… Pouvez-vous nous en dire plus ?

Entreprendre c’est renaître, c’est de nouveau apprendre, de jour en jour. Le projet a pourtant débuté lors d’un apéritif entre amis, 2 ans plus tard, seules quelques personnes à l’origine du projet font encore partie de l’aventure. Nous avons un fort niveau d’exigence envers les autres mais surtout envers nous-même. Après avoir fait la rencontre de Timothé Mermet-Buffet (co-fondateur), ingénieur et startuper, basé à Shanghai et rentré en France pour l’occasion, j’ai su convaincre Sylvain Gord, ami d’enfance et designer aguerri.

 Et maintenant où en êtes-vous ?

Keewish a pu voir le jour en 2016. Grâce à l’intégration de Maxime Lemort tout droit sortie de l’école de Xavier Niel, connue sous le nom de l’école 42, la pièce manquante au puzzle Keewish était trouvée… Depuis août, place à la période de développement, de la mise en place de la première communauté, au lancement public de la marque sur les réseaux sociaux. Une première phase nous a permis l’acquisition de plus de 500 intéressés inscrits pour la sortie de la version test de l’application et plus de 100 partenaires e-commerce. Keewish a lancé son application le 13 décembre dans une première version de listing et de système de réservation de cadeaux. Mais Keewish rappelle que toute les occasions sont bonnes pour faire plaisir…

Voici les liens pour tester l’app Keewish :

– App Store : http://bit.ly/2hVydydG

– Google Play : http://bit.ly/2hNZMNF