Matteo Legat passionné de basket-ball, et étudiant du Bachelor CESNI Online

Matteo Legat, 21 ans, est passionné de basket-ball, un sport qu’il pratique depuis 5 ans. Il rentre assez jeune au Pôle Espoirs de Lyon pour une période de deux ans. Cela lui permet de bénéficier d’un encadrement sportif de haut niveau et d’horaires aménagés. Par la suite, il obtient un BAC Scientifique.

« J’étais en internat en centre de formation, tout était sur place, les conditions étaient réunies pour performer ». 

Aujourd’hui, Matteo est en première année Bachelor Online Gestion Commerciale et Marketing.

« J’ai choisi l’INSEEC car je pouvais assurer la pratique de mon sport de haut niveau tout en garantissant à côté un bagage scolaire de qualité. »

Cette formation aménagée pour les sportifs de haut niveau lui permet de concilier la pratique de son sport, ses études supérieures ainsi que son intégration dans la vie professionnelle. Dans un futur proche, il souhaiterait terminer son cursus au Bachelor et pense entamer avec un MSc. Heureux d’avoir choisi une formation lui permettant de s’exprimer aussi librement sur les bancs de l’école que sur le terrain de basket, le jeune numéro 11 de l’équipe, conseille l’INSEEC pour sa qualité et son expertise.

« Il est rare de trouver des écoles qui proposent un service de correspondance en plus de la pratique d’un sport à haut niveau ! »

Matteo a récemment trouvé un stage en alternance afin de se consacrer pleinement au basket. Les recherches de stage ont été brèves : il l’a trouvé grâce aux sponsors de son club. Son aventure dans le monde professionnel débutera bientôt !

Matteo voue sa vie à sa passion, son sport : le basket. Il joue actuellement en Championnat de France de basket-ball de Pro B, deuxième division du basket-ball professionnel en France. Il vient tout juste de signer son premier contrat professionnel où il occupe le poste d’arrière dans son club actuel Saint-Chamond basket. Il s’entraîne deux à trois fois par jour et je joue les matchs le vendredi et le mardi soir.

Pour l’avenir il aimerait accéder en Pro A, championnat des dix-huit meilleurs clubs professionnels de basket-ball en France.