Hugo Carraz, un esprit freeride

Son palmarès

2014:
8eme Verbier Freeride Week FWQ***
5eme Temmos Freeride Les Arcs FWQ**
6eme Artesina, Italie FWQ**
11eme TNF Freeski open Nouvelle Zélande FWQ***

2013:
1st Radikal Mountain La Clusaz FWQ**
17 Radikal Mountain La Clusaz FWQ****

 Hugo Carraz, un esprit freeride, est passé par le CESNI ce qui lui a permis de mener une carrière professionnelle et une poursuite d’études.

Né à Oyonnax, Hugo a appris le ski très jeune avec ses parents. Son besoin d’être en montagne et de skier très souvent l’ont conduit à 15 ans au Centre de formation aux métiers de la montage, à Thônes (74).

Une poursuite d’études

Il est ensuite orienté vers le CESNI par les professeurs de ce Centre pour y préparer un bac +3 .

« Je savais en entrant au Cesni que le commerce m’aiderait pour la suite, pour trouver des sponsors mais également pour mes projets professionnels futurs. Les cours de marketing ainsi que mon stage de fin d’étude à l’agence Web JIS 13 spécialisée dans le sport m’ont apporté tous les outils pour mieux gérer ma communication et ma visibilité web ».

Une carrière pro

Il s’oriente vers le freeride à l’age de 18 ans. Attiré par une carrière professionnelle, il se consacre pleinement au freeride depuis notamment sa victoire au Radikal Mountain 2 de La Clusaz, qui lui a permis d’accéder au plus haut niveau du circuit Freeride World Qualifier 4.
Grâce à son stage de fin d’études (agence Web JIS 13), il perfectionne sa communication et lie des liens étroits avec les équipementiers et autres partenaires ultras sportifs.

« Le Cesni a été pour moi la meilleure option afin de concilier mes études supérieures et le sport. Un hiver, ça passe très vite donc si tu n’es pas pleinement disponible, tu fais tout à moitié… Sur un cursus traditionnel, tu n’as que tes week-ends et les vacances, ça ne suffit pas pour le ski. Le Cesni est donc parfait pour les skieurs ! ».