Hat trick pour Victor Goy, joueur de hockey

Le saviez-vous ?

Un gardien de hockey supporte entre 15 et 30 kg d’équipement composé de :

– patins coqués (pour protéger d’avantage les pieds du gardien)
– deux gants différents : une mitaine, permettant d’attraper le palet, et un bouclier accroché à un gant permettant de tenir la crosse et de repousser le palet vers l’extérieur
– une crosse plus épaisse
– une coquille  et d’une culotte plus épaisse que celle du joueur
– une jugulaire (protège cou plus grand que celui du joueur)
– un plastron faisant trois à quatre fois celui du joueur, lui protégeant les bras et tout l’avant de la taille jusqu’au cou
– un masque spécifique, entièrement fermé sur le devant avec l’usage systématique d’une grille de protection

Hat trick* pour Victor Goy qui mène de front ses études et la pratique du hockey sur glace à haut niveau.

Victor joue au hockey sur glace depuis l’âge de 4 ans. Il est aujourd’hui gardien de but de l’équipe de Chamonix Hockey Club, et joue également en Equipe de France 20 ans depuis 2 ans.

Après un bac SMTG, Victor Goy vient de commencer ses études au CESNI en Bachelor e-learning. C’est grâce à Lou Bogdanoff, également jeune joueur de hockey et en 2ème année de Bachelor e-learning que Victor a connu le CESNI.

« Je suis un réel passionné de commerce.  Mon sport m’imposant quelques contraintes d’emploi du temps, je ne pouvais pas intégrer une école de commerce sans aménagement d’horaires.  Le CESNI me permet de m’investir à fond dans mon sport, tout en suivant un cursus scolaire normal. »

A la fin de sa dernière année en catégorie « cadet », son club lui a proposé le poste de gardien. C’était pour lui une magnifique occasion d’accéder au haut niveau qu’il convoitait ; un pas de plus vers son rêve absolu : intégrer un jour les plus grands championnats européens. En 2013, il signe son premier contrat professionnel avec son club de Chamonix.

Elu plusieurs fois « meilleur gardien » sur des tournois internationaux, il a réédité cet exploit tout récemment en étant élu meilleur gardien du tournoi des 4 nations à Budapest. Grâce a cette performance, il a été sélectionné pour les Championnats du Monde à Dunaujvaros en Hongrie du 14 au 20 décembre 2014.

 « Mon sport devenant de plus en plus professionnel avec des entraînements tous les matins et les matchs deux fois par semaine, cela devient très dur d’allier sport et études. Le CESNI me permet d’être investi à fond dans mes deux passions ».

Un choix gagnant pour Victor !

* Hat trick : coup de chapeau . C’est un terme également utilisé en hockey sur glace lorsqu’un joueur réussit 3 tirs au but dans un seul match.