Florent, en poste chez Tennis-Point

Florent Wasser, diplômé CESNI, en poste chez Tennis Point

Florent Wasser, diplômé CESNI, en poste chez Tennis Point

Retour sur le parcours professionnel de Florent Wasser, diplômé Licence pro CPSS promo 2012-2013.

Après avoir obtenu son diplôme l’été dernier, Florent, féru de tennis, a postulé en candidature spontanée chez Tennis Warehouse Europe, n°2 Européen de la vente d’articles de tennis en ligne. Il a eu la chance d’être directement embauché mi-août, afin d’occuper des comptes « Club » (élaboration des contrats, suivi des contrats moniteur, négociations avec les marques, suivi budgétaire etc …) 

Après 5 mois, et contre toute attente, il a été débauché par Tennis-Point, leader sur le même marché, qui cherchait une équipe d’une dizaine de personnes pour développer de manière poussée les marchés latins (France/Italie/Espagne), où le potentiel reste énorme. Il occupe actuellement le poste de responsable des partenariats Clubs pour ces 3 marchés.

« Je pense que le fait d’avoir obtenu ma licence, après mon BTS MUC, a joué lors de mon embauche, même si je n’étais pas en concurrence avec d’autres personnes, ma candidature ayant été spontanée. J’ai surtout pu me rendre compte de l’importance du réseau, et surtout de la façon dont celui-ci doit être exploité, car lorsqu’il est bien utilisé, ce dernier peut-être un vrai tremplin en or massif vers le poste ou le domaine que l’on souhaite intégrer !« 

« Pour résumer, le plus important est d’aller « toquer » à la bonne porte, avec les bons arguments, car c’est ce qui a fait que j’ai eu la chance d’intégrer un secteur qui me passionne depuis toujours. Je n’oublie pas néanmoins que j’ai été très chanceux ! »