Dimitri Walgenwitz, joueur de volley-ball professionnel en e-learning au CESNI

Depuis petit, Dimitri a une passion : le volley-ball. Il rejoint sa première équipe professionnelle de volley à Toulouse en tant que passeur pendant 4 ans.
Puis il rejoint le club pro de Paris où il joue actuellement.

Dimitri a toujours lié cursus scolaire avec parcours sportif. L’année de son baccalauréat STI2D Énergie et Environnement à Toulouse, Dimitri intègre l’équipe professionnelle locale de volley : les Spacers. Il s’oriente ensuite vers une Prépa Biologie afin d’intégrer un BTS Diététique, mais suite à de nombreuses absences liées au volley, il n’a pu intégrer pleinement ce BTS. A la recherche d’une formation à distance spécialisée pour les sportifs de haut niveau, il intègre le CESNI.

Le choix du CESNI s’est fait pour Dimitri grâce à son programme adapté aux sportifs de haut niveau, mais aussi à sa grande réputation.

Dimitri conseille cette formation à tous les sportifs de haut niveau qui souhaitent s’orienter dans le management du sport.

« La formation est entièrement adaptée aux contraintes sportives. Les connaissances scolaires sont aussi pertinentes que pour des élèves avec un cursus classique. J’ai d’ailleurs déjà conseillé à d’autres amis volleyeurs de rejoindre cette école pour y être diplômé ».

En ce qui concerne son stage, difficile pour lui d’en trouver un adapté à son activité sportive.

« Sans certaines connaissances au sein de différentes entreprises, je n’aurais pas pu effectuer ces stages ».

Il a commencé en tant qu’assistant communication pour son club de volley-ball à Paris en mettant en place un match de volley retransmis à la télévision. Il a été également assistant d’événements en organisant des soirées pour sociétés. Récemment, il s’est occupé du community management de l’entreprise Meero. Ces nombreuses expériences qu’il a pu réaliser au cours de son cursus lui ont été très bénéfiques et intéressantes pour découvrir un monde du travail en plus de sa passion.

Pour l’avenir, on ne peut que lui souhaiter une belle carrière sportive avec d’autres belles médailles, ainsi qu’une reconversion dans le monde du travail réussie et cohérente !