CESNI RIDE THE STREET événement unique en France !

CESNI RIDE THE STREET ou comment faire descendre la montagne à la ville ?

En 1re année, chaque étudiant INSEEC Bac+3 se doit de participer à une gestion de projet. Il  s’engage en équipe dans un projet sur le thème de son choix : sport, associatif, humanitaire, événementiel, etc. Cette gestion de projet est essentiel pour développer des compétences pratiques et relationnelles essentielles à sa future carrière professionnelle.

Cette année, Clémence Robert Boisset, Rémy Carrère, Victor Roch Neyret, Mathis Bozzolo et Hadrien Guillome, en parcours ski-études, se sont lancer le défi de faire descendre la montagne à la ville en créant un événement original.

Street

CESNI RIDE THE STREET, un événement sportif

CESNI RIDE THE STREET est un événement de ski / snowboard freestyle unique en France ! Les compétitions se dérouleront sur un échafaudage de 120m2, au coeur de Chambéry (Carré Curial), le samedi 30 janvier.

Avec un dossier sponsors et un budget bien ficelés, nos étudiants ont souhaité marqué les esprits dès cette 1re édition. Quelques 50 riders venus de toute la France sont d’ores et déjà inscrits pour 8 heures de spectacle intense avec une animation son et lumière.

Au programme des compétitions :

13h – Ouverture des inscriptions et début des trainings
14h – Qualification ski adulte
16h – Qualification snowboard adulte
18h – Qualification ski & snowboard kids
19h – Demi-final ski & snowboard adulte
20h – Final kids
21h – Final adulte

Pour Rémy, jeune freerider « le but est de faire découvrir notre discipline au plus grand nombre de spectateurs qui pourront également initier leurs enfants à cette pratique sur un petit parcours synthétique. »

CESNI RIDE THE STREET, un événement caritatif

Bien que sportifs, nos étudiants n’en ont pas moins la main sur le coeur !

Ils ont souhaité associer leur événement à une grande cause caritative : la lutte contre le cancer. La totalité des bénéfices de cet événement, que ce soit via la tombola, les ventes de crêpes, gaufres ou autres barbes à papa, sera reversée à l’Institut Paoli Calmettes .

Alors, rendez-vous samedi 30 janvier pour de belles démonstrations de sport au profit d’une oeuvre caritative avec CESNI RIDE THE STREET !