Ça roule pour Tomas, en VTT Cross-country au CESNI !

Ça roule pour Thomas Griot ! En plus de régulièrement être sur les routes de France pour la pratique de son sport, Thomas Griot est étudiant au CESNI. Il est actuellement en Licence Professionnelle CPSS (Commercialisation des Produits et Services Sportifs) avec un emploi du temps adapté pour pratiquer le VTT Cross-country.

Thomas est originaire de Haute-Savoie et a une vie rythmée par le sport depuis son enfance. Soucieux de continuer à pratiquer son sport au niveau national tout en étant étudiant, il demande à entrer dans la classe de sport étude réservée aux nageurs et footballeurs. Celle-ci lui étant refusée, il décide de changer de lycée, ne voulant pas faire de concession ou mettre sa carrière sportive de côté.

Après avoir obtenu son bac ES, il découvre le CESNI et son programme pour les sportifs de haut niveau. Le lycée en sport étude lui avait fait comprendre quelque chose :

“Si je voulais continuer mes études et mon sport tout en ayant de la réussite dans les deux, il fallait un programme de formation comprenant les contraintes des sportifs et pouvant s’adapter à celles-ci”.

Thomas pratique du VTT Cross-country olympique.

C’est un effort court mais très intense ; un sport individuel qui demande beaucoup de préparation et un engagement personnel important”.

Une problématique se dégage alors : comment réussir scolairement tout en se donnant à 100% dans un sport qui demande beaucoup d’investissement ?

« Mes semaines d’entraînement varient entre 10 à presque 30 heures de préparation”.

23 jours de courses réparties entre 5 Coupes de France ainsi qu’un Championnat de France, puis 6 manches de Coupe du Monde.

“Je ne néglige pas les périodes de repos qui sont aussi importantes pour maintenir un niveau de performance sur une saison complète”.

Le CESNI a répondu à ses attentes !

Je recommande le CESNI à tous les sportifs, professionnels ou amateurs, bacheliers ou en reprise d’études. Le CESNI prépare un avenir professionnel dans le monde du travail, tout en permettant de réaliser pleinement une carrière sportive, sans devoir faire de concessions. L’école n’est pas un frein à la performance, aux projets personnels, et permet une pleine réalisation de soi”.